|
|
A pied d'oeuvre(s)
de Véronique Le Clec'h, Cécile Artus, Adeline Bertin In Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021), p.45 La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective. |
Le Clec'h Véronique, Artus Cécile, Bertin Adeline.
« A pied d'oeuvre(s) »
in Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021), p.45.
| Titre : | A pied d'oeuvre(s) (2021) |
| Auteurs : | Véronique Le Clec'h, Auteur ; Cécile Artus, Auteur ; Adeline Bertin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (573, décembre 2021) |
| Article : | p.45 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / technique pédagogique |
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
| Résumé : | La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 018225 | Disponible |

