|
|
Troubles arithmétiques
de Michel Fayol In Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021), p.24-25 Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités, les fonctions exécutives ; la mise en place d'interventions ciblées et choisies dès l'école primaire ; des dispositifs encore balbutiants. |
Fayol Michel.
« Troubles arithmétiques »
in Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021), p.24-25.
| Titre : | Troubles arithmétiques (2021) |
| Auteurs : | Michel Fayol, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (573, décembre 2021) |
| Article : | p.24-25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | didactique / élève en difficulté |
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
| Résumé : | Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités, les fonctions exécutives ; la mise en place d'interventions ciblées et choisies dès l'école primaire ; des dispositifs encore balbutiants. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 018225 | Disponible |

