|
|
L'amour en toutes lettres
de Camille Dansault, Samira Mouhssine In Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022), p.30-31 Un dispositif d'écriture épistolaire en classe de 4e, s'inscrivant dans la thématique en français " Dire l'amour " : le choix d'un couple célèbre ; les recherches biographiques et contextuelles ; le travail d'écriture, lexical et de la langue ; l'échange de lettres et ce que révèle la position de lecteur ; les trois étapes d'écriture (lettre d'amour, poème lyrique et lettre de rendez-vous ou de rupture). |
Dansault Camille, Mouhssine Samira.
« L'amour en toutes lettres »
in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022), p.30-31.
| Titre : | L'amour en toutes lettres (2022) |
| Auteurs : | Camille Dansault ; Samira Mouhssine |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (578, juin 2022) |
| Article : | p.30-31 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | expression écrite |
| Mots-clés: | forme épistolaire / enseignement du français |
| Résumé : | Un dispositif d'écriture épistolaire en classe de 4e, s'inscrivant dans la thématique en français " Dire l'amour " : le choix d'un couple célèbre ; les recherches biographiques et contextuelles ; le travail d'écriture, lexical et de la langue ; l'échange de lettres et ce que révèle la position de lecteur ; les trois étapes d'écriture (lettre d'amour, poème lyrique et lettre de rendez-vous ou de rupture). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 018780 | Disponible |

