|
|
Ecole anxieuse en quête de sécurité
de Olivier Maulini, Valérie Vincent In Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022), p.52-54 Les pratiques enseignantes favorisant la sérénité dans la classe pour l'apprentissage : la définition relative de bien-être à l'école ; la part du doute et du conflit ; la diversité des pratiques et des situations ; la recherche de sécurité dans la classe pour l'échange et la réflexion ; le positionnement professionnel de l'enseignant. |
Maulini Olivier, Vincent Valérie.
« Ecole anxieuse en quête de sécurité »
in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022), p.52-54.
| Titre : | Ecole anxieuse en quête de sécurité (2022) |
| Auteurs : | Olivier Maulini, Auteur ; Valérie Vincent, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (575, février 2022) |
| Article : | p.52-54 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement |
| Mots-clés: | interaction en éducation |
| Résumé : | Les pratiques enseignantes favorisant la sérénité dans la classe pour l'apprentissage : la définition relative de bien-être à l'école ; la part du doute et du conflit ; la diversité des pratiques et des situations ; la recherche de sécurité dans la classe pour l'échange et la réflexion ; le positionnement professionnel de l'enseignant. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 018403 | Disponible |

