|
|
Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
de Daniel Favre Dunod, 2019, 357 p. |
Favre Daniel.
Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage.
Dunod, 2019, 357 p.
| Titre : | Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage |
| Auteurs : | Daniel Favre, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Dunod, 2019 |
| ISBN/ISSN : | 978-2-10-080115-2 |
| Format : | 357 p. |
| Descripteurs : | cerveau / formation des enseignants / violence à l'école |
| Note de contenu : | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | guide |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| 371.7 FAV PROF | Enseignants | CDI | 019068 | Disponible |

