|
|
“Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres
de Céline Millet In Intercdi, 298 (septembre 2022), p.16-17 Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. |
Millet Céline.
« “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres »
in Intercdi, 298 (septembre 2022), p.16-17.
| Titre : | “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres (2022) |
| Auteurs : | Céline Millet |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Intercdi (298, septembre 2022) |
| Article : | p.16-17 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | littérature / séquence d'enseignement |
| Mots-clés: | enseignement du français |
| Résumé : | Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 018940 | Disponible |

