|
|
Cas d'école
In Lire, 511 (septembre 2022), p.16-17 Dossier consacré aux failles du système éducatif français. Entretien avec Iannis Roder auteur de "La Jeunesse française, l'école et la République" : la promesse républicaine ; la compréhension de la laïcité par les élèves ; la question politique posée par l'école. Présentation du livre "Une école qui peut mieux faire" de la philosophe Monique Canto-Sperber. Présentation du livre "Les décrochés" de Rachid Zerrouki. |
« Cas d'école »
in Lire, 511 (septembre 2022), p.16-17.
| Titre : | Cas d'école (2022) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Lire (511, septembre 2022) |
| Article : | p.16-17 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | inégalité scolaire |
| Résumé : | Dossier consacré aux failles du système éducatif français. Entretien avec Iannis Roder auteur de "La Jeunesse française, l'école et la République" : la promesse républicaine ; la compréhension de la laïcité par les élèves ; la question politique posée par l'école. Présentation du livre "Une école qui peut mieux faire" de la philosophe Monique Canto-Sperber. Présentation du livre "Les décrochés" de Rachid Zerrouki. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 018873 | Disponible |

