|
|
Geogebra : aide ou obstacle ?
de Abdoulaye Faye In Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022), p.29 Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation. |
Faye Abdoulaye.
« Geogebra : aide ou obstacle ? »
in Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022), p.29.
| Titre : | Geogebra : aide ou obstacle ? (2022) |
| Auteurs : | Abdoulaye Faye |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (580, novembre 2022) |
| Article : | p.29 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | géométrie |
| Mots-clés: | numérique éducatif / enseignement des mathématiques |
| Résumé : | Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 016472 | Disponible |

