|
|
L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ?
de Fabienne Gambarosa In Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022), p.33-34 La mise en place d'ateliers de production orale en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) autour d'albums numériques en classe de maternelle : l'élaboration et l'utilisation de livres numériques interactifs ; le travail lexical et syntaxique ; l'acquisition d'autonomie et de confiance en soi des élèves ; le recours à la correspondance ; l'inclusion en classe. |
Gambarosa Fabienne.
« L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ? »
in Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022), p.33-34.
| Titre : | L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ? (2022) |
| Auteurs : | Fabienne Gambarosa |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (580, novembre 2022) |
| Article : | p.33-34 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | communication verbale / enseignement pré-élémentaire |
| Mots-clés: | numérique éducatif / tablette numérique / livre pour enfants / élève allophone |
| Résumé : | La mise en place d'ateliers de production orale en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) autour d'albums numériques en classe de maternelle : l'élaboration et l'utilisation de livres numériques interactifs ; le travail lexical et syntaxique ; l'acquisition d'autonomie et de confiance en soi des élèves ; le recours à la correspondance ; l'inclusion en classe. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 016472 | Disponible |

