|
|
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques
de Maeva Coffin, Claire Goulet, Agnès Piquard-Kipffer In Cahiers pédagogiques, 582 (janvier 2023), p.10-11 Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. |
Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès.
« L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques »
in Cahiers pédagogiques, 582 (janvier 2023), p.10-11.
| Titre : | L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques (2023) |
| Auteurs : | Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (582, janvier 2023) |
| Article : | p.10-11 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | dyslexie / enseignement supérieur |
| Mots-clés: | accompagnement de l'apprenant |
| Résumé : | Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 019030 | Disponible |

