|
|
Priorité au langage oral !
de Jacques Crinon In Cahiers pédagogiques, 583 (février 2023), p.54-56 L'apprentissage du langage oral à l'école maternelle : l'importance des interactions ; le développement du vocabulaire ; les inégalités sociales ; le langage d'évocation ; les dimensions symboliques et discursives ; le rôle de la syntaxe ; le langage dans la classe ; les relations entre parole et pensée. |
Crinon Jacques.
« Priorité au langage oral ! »
in Cahiers pédagogiques, 583 (février 2023), p.54-56.
| Titre : | Priorité au langage oral ! (2023) |
| Auteurs : | Jacques Crinon |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (583, février 2023) |
| Article : | p.54-56 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | communication verbale / développement du langage / enseignement pré-élémentaire |
| Résumé : | L'apprentissage du langage oral à l'école maternelle : l'importance des interactions ; le développement du vocabulaire ; les inégalités sociales ; le langage d'évocation ; les dimensions symboliques et discursives ; le rôle de la syntaxe ; le langage dans la classe ; les relations entre parole et pensée. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 019143 | Disponible |

