|
|
Observer et écouter pour s'ajuster
de Eric Saillot In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p.59-61 L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe. |
Saillot Eric.
« Observer et écouter pour s'ajuster »
in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p.59-61.
| Titre : | Observer et écouter pour s'ajuster (2024) |
| Auteurs : | Eric Saillot |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (590, janvier 2024) |
| Article : | p.59-61 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | évaluation formative |
| Mots-clés: | pratique de classe / relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 019940 | Disponible |

