|
|
Parlez-vous les mathématiques ?
de Claire Ravez In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p.10 Le rôle du langage verbal dans l'enseignement des mathématiques : les travaux des didacticiennes Aurélie Chesnais et Lalina Coulange ; la verbalisation du symbolisme mathématique ; la théorie des registres de représentation sémiotique ; l'apport de la psychologie. |
Ravez Claire.
« Parlez-vous les mathématiques ? »
in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p.10.
| Titre : | Parlez-vous les mathématiques ? (2024) |
| Auteurs : | Claire Ravez |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (590, janvier 2024) |
| Article : | p.10 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | communication verbale |
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
| Résumé : | Le rôle du langage verbal dans l'enseignement des mathématiques : les travaux des didacticiennes Aurélie Chesnais et Lalina Coulange ; la verbalisation du symbolisme mathématique ; la théorie des registres de représentation sémiotique ; l'apport de la psychologie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 019940 | Disponible |

