|
|
Ouvrir l'école aux parents allophones
de Mariama Bayo Khalli In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p.36-38 Le dispositif Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) pour accompagner et former les parents d'élèves allophones à la langue et aux codes de l'école : la barrière communicative ; la valorisation des langues et cultures familiales ; la construction de la coéducation ; la mise en oeuvre d'activités inclusives ; les retours des établissements. |
Bayo Khalli Mariama.
« Ouvrir l'école aux parents allophones »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p.36-38.
| Titre : | Ouvrir l'école aux parents allophones (2024) |
| Auteurs : | Mariama Bayo Khalli |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
| Article : | p.36-38 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | parent d'élève |
| Mots-clés: | élève allophone |
| Résumé : | Le dispositif Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) pour accompagner et former les parents d'élèves allophones à la langue et aux codes de l'école : la barrière communicative ; la valorisation des langues et cultures familiales ; la construction de la coéducation ; la mise en oeuvre d'activités inclusives ; les retours des établissements. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 003667 | Disponible |

