|
|
Citoyenneté mondiale et mathématiques au lycée
de Mehdi Lazar In Cahiers pédagogiques, 596 (novembre 2024), p.31-32 La démarche d'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) en classe de mathématiques au lycée : la compréhension du monde et les capacités ou attitudes pour agir ; l'apprentissage des probabilités conditionnelles dans un contexte de santé publique ; la création d'un scénario hypothétique ; un travail de groupe pour établir une stratégie et des réponses. |
Lazar Mehdi.
« Citoyenneté mondiale et mathématiques au lycée »
in Cahiers pédagogiques, 596 (novembre 2024), p.31-32.
| Titre : | Citoyenneté mondiale et mathématiques au lycée (2024) |
| Auteurs : | Mehdi Lazar |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (596, novembre 2024) |
| Article : | p.31-32 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques / éducation à la citoyenneté |
| Résumé : | La démarche d'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) en classe de mathématiques au lycée : la compréhension du monde et les capacités ou attitudes pour agir ; l'apprentissage des probabilités conditionnelles dans un contexte de santé publique ; la création d'un scénario hypothétique ; un travail de groupe pour établir une stratégie et des réponses. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 020478 | Disponible |

