|
|
Des besoins différents, des objectifs communs
de Anne Lariven In Cahiers pédagogiques, 503 (février 2013), p.33-34 Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. |
Lariven Anne.
« Des besoins différents, des objectifs communs »
in Cahiers pédagogiques, 503 (février 2013), p.33-34.
| Titre : | Des besoins différents, des objectifs communs (2013) |
| Auteurs : | Anne Lariven, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (503, février 2013) |
| Article : | p.33-34 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | dyslexie / pédagogie différenciée |
| Mots-clés: | enseignement du français / ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
| Résumé : | Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 009809 | Disponible |

