|
|
Faire progresser les élèves en dictée ? C'est possible !
de François Richard In Cahiers pédagogiques, 504 (mars 2013), p.62-63 Une recherche-action menée du CP au CM2, pour déterminer les gestes professionnels favorisant le progrès des élèves dans l'exercice de la dictée : observations, focalisation des élèves sur leur propre progrès, adaptation de leur besoin d'aide, estime de soi et résultats, différences entre garçons et filles. |
Richard François.
« Faire progresser les élèves en dictée ? C'est possible ! »
in Cahiers pédagogiques, 504 (mars 2013), p.62-63.
| Titre : | Faire progresser les élèves en dictée ? C'est possible ! (2013) |
| Auteurs : | François Richard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (504, mars 2013) |
| Article : | p.62-63 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | orthographe / recherche pédagogique / vocabulaire |
| Résumé : | Une recherche-action menée du CP au CM2, pour déterminer les gestes professionnels favorisant le progrès des élèves dans l'exercice de la dictée : observations, focalisation des élèves sur leur propre progrès, adaptation de leur besoin d'aide, estime de soi et résultats, différences entre garçons et filles. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 9889 | Disponible |

