|
|
Collaborer en lecture pour mieux comprendre
de Jocelyn Reulier In Cahiers pédagogiques, 505 (mai 2013), p.42-43 Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages. |
Reulier Jocelyn.
« Collaborer en lecture pour mieux comprendre »
in Cahiers pédagogiques, 505 (mai 2013), p.42-43.
| Titre : | Collaborer en lecture pour mieux comprendre (2013) |
| Auteurs : | Jocelyn Reulier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (505, mai 2013) |
| Article : | p.42-43 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage de la lecture / coopération scolaire / enseignement élémentaire |
| Mots-clés: | métacognition |
| Résumé : | Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010036 | Disponible |

