|
|
Ne partons plus des programmes !
de Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques, 507 (septembre 2013), p.52-53 Propositions pour la rénovation des programmes d'enseignement de l'école primaire et du collège en France : partir de la curiosité des élèves, élaborer une pédagogie du détour et arriver aux savoirs. Encadré : exemple de la pratique du "toilettage de textes" en grammaire. |
Connac Sylvain.
« Ne partons plus des programmes ! »
in Cahiers pédagogiques, 507 (septembre 2013), p.52-53.
| Titre : | Ne partons plus des programmes ! (2013) |
| Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (507, septembre 2013) |
| Article : | p.52-53 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | programme d'enseignement |
| Résumé : | Propositions pour la rénovation des programmes d'enseignement de l'école primaire et du collège en France : partir de la curiosité des élèves, élaborer une pédagogie du détour et arriver aux savoirs. Encadré : exemple de la pratique du "toilettage de textes" en grammaire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010309 | Disponible |

