|
|
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques
de Josiane Helayel, Isabelle Causse-Mergui Tom Pousse, 2011, 194 p. La dyscalculie se manifeste par l’incapacité d’un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L’apprentissage des mathématiques devient alors très difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents. L'objectif de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier aux travers 100 idées concrètes. |
Helayel Josiane, Causse-Mergui Isabelle.
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques.
Tom Pousse, 2011, 194 p.
| Titre : | 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques |
| Auteurs : | Josiane Helayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Tom Pousse, 2011 |
| ISBN/ISSN : | 978-2-35345-049-7 |
| Format : | 194 p. |
| Descripteurs : | apprentissage du calcul / handicap scolaire / pédagogie cognitive / trouble du développement |
| Résumé : | La dyscalculie se manifeste par l’incapacité d’un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L’apprentissage des mathématiques devient alors très difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents. L'objectif de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier aux travers 100 idées concrètes. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | guide |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| 371.9 HEL -PROF | Enseignants | CDI | 010246 | Disponible |

