|
|
Une histoire de poissons
de Patrick Avel, Jacques Crinon In Cahiers pédagogiques, 508 (novembre 2013), p.27-28 La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relations entre la posture du lecteur et celle du scientifique. Encadré : point sur la démarche scientifique Ophéric. |
Avel Patrick, Crinon Jacques.
« Une histoire de poissons »
in Cahiers pédagogiques, 508 (novembre 2013), p.27-28.
| Titre : | Une histoire de poissons (2013) |
| Auteurs : | Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (508, novembre 2013) |
| Article : | p.27-28 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / pratique de lecture / recherche de l'information |
| Mots-clés: | lecture analytique |
| Résumé : | La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relations entre la posture du lecteur et celle du scientifique. Encadré : point sur la démarche scientifique Ophéric. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010319 | Disponible |

