|
|
L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre
de Patrick Rayou In Cahiers pédagogiques, 520 (mars 2015), p.49-50 Le rôle des contenus scolaires dans la construction des inégalités d'apprentissage en France : les apports de la sociologie dite du "curriculum" ; le choix des contenus à enseigner et l'évolution des savoirs ; la nécessaire pluralité d'accès aux savoirs et des rythmes ; les procédures nécessaires à l'élève pour une mise à distance du monde ; les difficultés à devenir élève. |
Rayou Patrick.
« L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre »
in Cahiers pédagogiques, 520 (mars 2015), p.49-50.
| Titre : | L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre (2015) |
| Auteurs : | Patrick Rayou, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (520, mars 2015) |
| Article : | p.49-50 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | inégalité scolaire / inégalité sociale / programme d'enseignement |
| Résumé : | Le rôle des contenus scolaires dans la construction des inégalités d'apprentissage en France : les apports de la sociologie dite du "curriculum" ; le choix des contenus à enseigner et l'évolution des savoirs ; la nécessaire pluralité d'accès aux savoirs et des rythmes ; les procédures nécessaires à l'élève pour une mise à distance du monde ; les difficultés à devenir élève. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 012149 | Disponible |

