|
|
Ainsi naquit le pendouillomètre
de Stéphanie Gibbe In Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015), p.23-24 Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérimentations ; la prise de mesures et d'indices ; la lecture sur plan ; le questionnement des élèves ; l'enseignement Cycla'tem. |
Gibbe Stéphanie.
« Ainsi naquit le pendouillomètre »
in Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015), p.23-24.
| Titre : | Ainsi naquit le pendouillomètre (2015) |
| Auteurs : | Stéphanie Gibbe, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (521, mai 2015) |
| Article : | p.23-24 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | démarche scientifique / enseignement pré-élémentaire |
| Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation |
| Résumé : | Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérimentations ; la prise de mesures et d'indices ; la lecture sur plan ; le questionnement des élèves ; l'enseignement Cycla'tem. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 012081 | Disponible |

