|
|
Vie, mort et renaissance des disciplines
de Richard Etienne In Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015), p.16-17 La réponse de l'enseignement des disciplines aux questions ou aux problèmes soulevés par les élèves en France : la mise en perspective de projets autour de l'enseignement des langues anciennes ou de la philosophie y compris pour des élèves en difficulté ; le rôle de l'enseignant, sa formation ; l'approche pédagogique par problème ou par projet. |
Etienne Richard.
« Vie, mort et renaissance des disciplines »
in Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015), p.16-17.
| Titre : | Vie, mort et renaissance des disciplines (2015) |
| Auteurs : | Richard Etienne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (521, mai 2015) |
| Article : | p.16-17 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | expérimentation pédagogique |
| Mots-clés: | domaine disciplinaire |
| Résumé : | La réponse de l'enseignement des disciplines aux questions ou aux problèmes soulevés par les élèves en France : la mise en perspective de projets autour de l'enseignement des langues anciennes ou de la philosophie y compris pour des élèves en difficulté ; le rôle de l'enseignant, sa formation ; l'approche pédagogique par problème ou par projet. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 012081 | Disponible |

