|
|
La classe, tour de Babel
de Maryse Rebière In Cahiers pédagogiques, 522 (juin 2015), p.12-14 La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. |
Rebière Maryse.
« La classe, tour de Babel »
in Cahiers pédagogiques, 522 (juin 2015), p.12-14.
| Titre : | La classe, tour de Babel (2015) |
| Auteurs : | Maryse Rebière, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (522, juin 2015) |
| Article : | p.12-14 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | didactique des disciplines |
| Mots-clés: | enseignement du français |
| Résumé : | La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010421 | Disponible |

