|
|
Un parcours semé d'obstacles
de Béatrice Noël Lepelletier In Cahiers pédagogiques, 524 (novembre 2015), p.14-16 L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. |
Noël Lepelletier Béatrice.
« Un parcours semé d'obstacles »
in Cahiers pédagogiques, 524 (novembre 2015), p.14-16.
| Titre : | Un parcours semé d'obstacles (2015) |
| Auteurs : | Béatrice Noël Lepelletier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (524, novembre 2015) |
| Article : | p.14-16 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève en difficulté / enseignant / équipe pédagogique |
| Mots-clés: | recherche-action |
| Résumé : | L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010732 | Disponible |

