|
|
La médiation par l'image
de Vanessa Parent In Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016), p.43-45 L'inclusion d'un élève avec troubles du spectre autistique en classe de 6e, en France, en 2015 : les difficultés spécifiques à l'enseignement du français ; la recherche de solutions didactiques ; l'étude de textes littéraires par la médiation de l'image ; compréhension en lecture, émotions des personnages et construction des représentations ; les conséquences pour les élèves en difficulté. |
Parent Vanessa.
« La médiation par l'image »
in Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016), p.43-45.
| Titre : | La médiation par l'image (2016) |
| Auteurs : | Vanessa Parent, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (526, janvier 2016) |
| Article : | p.43-45 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | TSA (troubles du spectre autistique) / scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap / enseignement du français |
| Résumé : | L'inclusion d'un élève avec troubles du spectre autistique en classe de 6e, en France, en 2015 : les difficultés spécifiques à l'enseignement du français ; la recherche de solutions didactiques ; l'étude de textes littéraires par la médiation de l'image ; compréhension en lecture, émotions des personnages et construction des représentations ; les conséquences pour les élèves en difficulté. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010862 | Disponible |

