|
|
L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble
de Pierre Lignée In Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016), p.31-32 La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. |
Lignée Pierre.
« L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble »
in Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016), p.31-32.
| Titre : | L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble (2016) |
| Auteurs : | Pierre Lignée, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (526, janvier 2016) |
| Article : | p.31-32 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | psychopathologie / trouble de l'apprentissage |
| Mots-clés: | ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) |
| Résumé : | La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010862 | Disponible |

