|
|
Quelle scolarisation pour les élèves allophones ?
de Tania Bouchet, Corinne Marchand, Valérie Lanier In Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016), p.24-25 Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. |
Bouchet Tania, Marchand Corinne, Lanier Valérie.
« Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? »
in Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016), p.24-25.
| Titre : | Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? (2016) |
| Auteurs : | Tania Bouchet, Auteur ; Corinne Marchand, Auteur ; Valérie Lanier |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (526, janvier 2016) |
| Article : | p.24-25 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | élève allophone / inclusion scolaire |
| Résumé : | Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010862 | Disponible |

