|
|
Apprendre à résister aux automatismes
de Olivier Houdé In Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p.20-21 L'automatisation par la pratique et le contrôle de l'inhibition, formes complémentaires d'apprentissage neurocognitif : la démonstration par l'imagerie cérébrale ; les différentes activations cérébrales ; les défauts d'inhibition frontale et la nécessité d'activités scolaires de raisonnement ; l'actualisation des théories de Jean Piaget. |
Houdé Olivier.
« Apprendre à résister aux automatismes »
in Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p.20-21.
| Titre : | Apprendre à résister aux automatismes (2016) |
| Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (527, février 2016) |
| Article : | p.20-21 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | neurosciences / pédagogie / processus cognitif |
| Résumé : | L'automatisation par la pratique et le contrôle de l'inhibition, formes complémentaires d'apprentissage neurocognitif : la démonstration par l'imagerie cérébrale ; les différentes activations cérébrales ; les défauts d'inhibition frontale et la nécessité d'activités scolaires de raisonnement ; l'actualisation des théories de Jean Piaget. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010909 | Disponible |

