|
|
Pour que s'activent les neurones
de Steve Masson In Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p.18-19 Les différents processus à l'oeuvre dans le cerveau au cours de l'apprentissage : la potentialisation à long terme ; la formation des connexions neuronales et leur activation ; la nécessité de la pratique, de la répétition du surapprentissage ; le rôle des tests et des évaluations. |
Masson Steve.
« Pour que s'activent les neurones »
in Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p.18-19.
| Titre : | Pour que s'activent les neurones (2016) |
| Auteurs : | Steve Masson, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (527, février 2016) |
| Article : | p.18-19 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pédagogie / processus cognitif |
| Résumé : | Les différents processus à l'oeuvre dans le cerveau au cours de l'apprentissage : la potentialisation à long terme ; la formation des connexions neuronales et leur activation ; la nécessité de la pratique, de la répétition du surapprentissage ; le rôle des tests et des évaluations. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 010909 | Disponible |

