|
|
Quel est le problème ?
de Christophe Blanc In Cahiers pédagogiques, 529 (mai 2016), p.29-30 Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. |
Blanc Christophe.
« Quel est le problème ? »
in Cahiers pédagogiques, 529 (mai 2016), p.29-30.
| Titre : | Quel est le problème ? (2016) |
| Auteurs : | Christophe Blanc, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (529, mai 2016) |
| Article : | p.29-30 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire |
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
| Résumé : | Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 011036 | Disponible |

