|
|
C'est quoi, un ami ?
de Pascale Gossin, Amalia Naas Halbmeyer In Cahiers pédagogiques, 538 (juin 2017), p.30-31 La pratique du débat philosophique à l'école primaire en France : les règles de fonctionnement dans la classe ; les thèmes soulevés ; l'album comme inducteur ; le rôle de l'enseignante ; l'objectif de dépersonnaliser le problème ; l'évolution du débat et la transformation des échanges. |
Gossin Pascale, Naas Halbmeyer Amalia.
« C'est quoi, un ami ? »
in Cahiers pédagogiques, 538 (juin 2017), p.30-31.
| Titre : | C'est quoi, un ami ? (2017) |
| Auteurs : | Pascale Gossin, Auteur ; Amalia Naas Halbmeyer, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (538, juin 2017) |
| Article : | p.30-31 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / littérature de jeunesse / parole / question philosophique |
| Mots-clés: | élève (système éducatif) / pratique de classe |
| Résumé : | La pratique du débat philosophique à l'école primaire en France : les règles de fonctionnement dans la classe ; les thèmes soulevés ; l'album comme inducteur ; le rôle de l'enseignante ; l'objectif de dépersonnaliser le problème ; l'évolution du débat et la transformation des échanges. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 007885 | Disponible |

