|
|
Mettre le parcours en parole
de Xavier Gassman In Cahiers pédagogiques, 538 (juin 2017), p.24-25 Une démarche psychanalytique pour sortir de l'enfermement du décrochage scolaire et la nécessité de la mise en parole : la phobie scolaire ou le décrochage ; l'analyse, avec l'adolescent, de son parcours ; la négociation de l'adolescent. |
Gassman Xavier.
« Mettre le parcours en parole »
in Cahiers pédagogiques, 538 (juin 2017), p.24-25.
| Titre : | Mettre le parcours en parole (2017) |
| Auteurs : | Xavier Gassman, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (538, juin 2017) |
| Article : | p.24-25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | parole / psychologie de l'adolescent |
| Mots-clés: | élève (système éducatif) / décrochage scolaire |
| Résumé : | Une démarche psychanalytique pour sortir de l'enfermement du décrochage scolaire et la nécessité de la mise en parole : la phobie scolaire ou le décrochage ; l'analyse, avec l'adolescent, de son parcours ; la négociation de l'adolescent. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 007885 | Disponible |

