|
|
Tu parles !
de Feten Horri, Mathilde Fouchard, Diane Médus In Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019), p.21-22 La médiation artistique avec des élèves allophones pour l'apprentissage du français : les situations émotionnelles diverses et les blocages possibles dans les apprentissages ; les enjeux de l'accueil en Upe2a (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) et l'inventivité pédagogique ; la découverte d'auteurs classiques ; la pratique artistique et l'estime de soi. |
Horri Feten, Fouchard Mathilde, Médus Diane.
« Tu parles ! »
in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019), p.21-22.
| Titre : | Tu parles ! (2019) |
| Auteurs : | Feten Horri, Auteur ; Mathilde Fouchard, Auteur ; Diane Médus |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (556, novembre 2019) |
| Article : | p.21-22 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | affectivité / classe d'accueil / psychologie de l'enfant |
| Mots-clés: | élève allophone / enseignement artistique et culturel / relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | La médiation artistique avec des élèves allophones pour l'apprentissage du français : les situations émotionnelles diverses et les blocages possibles dans les apprentissages ; les enjeux de l'accueil en Upe2a (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) et l'inventivité pédagogique ; la découverte d'auteurs classiques ; la pratique artistique et l'estime de soi. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 016406 | Disponible |

