|
|
La météo des émotions
de Cyril Lascassies In Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019), p.12-13 Prendre en compte l'état émotionnel des élèves et de la classe lors des apprentissages en groupe : l'interrogation des élèves sur leurs émotions en début de cours et leur disposition à entrer dans les apprentissages ; la gestion des différents cas de figure au long du cours ; les conséquences sur les relations en classe. |
Lascassies Cyril.
« La météo des émotions »
in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019), p.12-13.
| Titre : | La météo des émotions (2019) |
| Auteurs : | Cyril Lascassies, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (556, novembre 2019) |
| Article : | p.12-13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | affectivité / psychologie de l'adolescent |
| Mots-clés: | émotion (philosophie) / relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | Prendre en compte l'état émotionnel des élèves et de la classe lors des apprentissages en groupe : l'interrogation des élèves sur leurs émotions en début de cours et leur disposition à entrer dans les apprentissages ; la gestion des différents cas de figure au long du cours ; les conséquences sur les relations en classe. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 016406 | Disponible |

