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Quand éduquer, c'était corriger
de Justine Le Floc'h In Cahiers pédagogiques, 557 (décembre 2019), p.26-27 Les traités d'éducation rédigés par les ecclésiastiques, en France, au 17e siècle : l'obligation de corriger les enfants pour bien les éduquer ; l'appel à la modération et l'injonction de maîtriser ses affects ; la rationalisation de la violence. |
Le Floc'h Justine.
« Quand éduquer, c'était corriger »
in Cahiers pédagogiques, 557 (décembre 2019), p.26-27.
| Titre : | Quand éduquer, c'était corriger (2019) |
| Auteurs : | Justine Le Floc'h, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (557, décembre 2019) |
| Article : | p.26-27 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | 17e siècle / éducation / manuel scolaire |
| Mots-clés: | autorité (psychologie) |
| Résumé : | Les traités d'éducation rédigés par les ecclésiastiques, en France, au 17e siècle : l'obligation de corriger les enfants pour bien les éduquer ; l'appel à la modération et l'injonction de maîtriser ses affects ; la rationalisation de la violence. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
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| PER | Revues | CDI | 016492 | Disponible |

