|
|
"L'école, on en rêve !"
de Patricia Mothes In Cahiers pédagogiques, 558 (janvier 2020), p.13-14 Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. |
Mothes Patricia.
« "L'école, on en rêve !" »
in Cahiers pédagogiques, 558 (janvier 2020), p.13-14.
| Titre : | "L'école, on en rêve !" (2020) |
| Auteurs : | Patricia Mothes, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (558, janvier 2020) |
| Article : | p.13-14 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | scolarisation |
| Mots-clés: | mineur isolé étranger |
| Résumé : | Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 016573 | Disponible |

