Mon job après la crise
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Pages : p. 40-101
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- Nature du document : documentaire
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Résumé :
Comment les entreprises se sont-elles adaptées à la crise sanitaire du Covid-19 et aux conséquences de la réorganisation du management ? Avantages et limites de l'évolution de certains aspects du monde professionnel : le télétravail, la délégation de responsabilités, la relation avec la hiérarchie, l'autonomie des salariés, la bienveillance, les relations commerciales, le télémanagement, la quête de sens. Les risques sur la santé psychique du télétravail et des visioconférences quotidiennes. Télémanagement, mode d'emploi. Ghislain Deslandes, philosophe, évoque la relation des salariés à leur travail durant le confinement et la nécessité pour le management à se redéfinir. Présentation des stratégies mises en place par certains secteurs économiques pour s'adapter à la crise. Témoignages de chefs d'entreprise. Le recrutement durant la période de crise sanitaire. Témoignages de cadres. Dominique Méda, sociologue revient sur la nécessité de revaloriser certains métiers essentiels et rendus visibles par la crise, l'importance d'une rupture radicale dans les choix économiques, la nécessité d'une reconversion écologique de grande ampleur. Enquête sur les échecs du confinement. Conseils et stratégies de deux spécialistes de la résiliencepour surmonter le traumatisme.
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- Descripteurs : crise économique / épidémie
Exemplaires (1)
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| PER | Revues | CDI | 016758 | Disponible |