|
|
"J'y arrive pas"
de Cynthia D'Addona, Nilima Changkakoti In Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.44-45 La gestion des émotions des élèves en situation d'apprentissage pour les enseignants en formation initiale : la métaémotion et ses effets ; la prise de conscience de l'élève ; l'identification des situations et leur analyse par les jeunes enseignants ; la réflexion sur ses propres émotions ; le travail sur la posture pour accompagner les élèves. |
D'Addona Cynthia, Changkakoti Nilima.
« "J'y arrive pas" »
in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.44-45.
| Titre : | "J'y arrive pas" (2020) |
| Auteurs : | Cynthia D'Addona, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (563, septembre 2020) |
| Article : | p.44-45 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / formation des enseignants |
| Mots-clés: | métacognition |
| Résumé : | La gestion des émotions des élèves en situation d'apprentissage pour les enseignants en formation initiale : la métaémotion et ses effets ; la prise de conscience de l'élève ; l'identification des situations et leur analyse par les jeunes enseignants ; la réflexion sur ses propres émotions ; le travail sur la posture pour accompagner les élèves. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 017367 | Emprunté jusqu'au 26/05/2025 |

