|
|
Automatisme, autorégulation, autonomie
de Sylvie Grau In Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.35-37 Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. |
Grau Sylvie.
« Automatisme, autorégulation, autonomie »
in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.35-37.
| Titre : | Automatisme, autorégulation, autonomie (2020) |
| Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (563, septembre 2020) |
| Article : | p.35-37 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage cognitif |
| Mots-clés: | métacognition / enseignement des mathématiques |
| Résumé : | Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 017367 | Emprunté jusqu'au 26/05/2025 |

