|
|
Partager ce qu'on sait
de Clothilde Jouzeau Kraeutler In Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.12-13 L'entraide entre élèves, en petits groupes de classe de maternelle, pour faire apparaître les différentes procédures d'apprentissage : la verbalisation, l'explication et la démonstration à l'autre ; la photographie comme trace du processus ; le passage de la description à la notion d'apprentissage ; les effets de l'entraide entre pairs. |
Jouzeau Kraeutler Clothilde.
« Partager ce qu'on sait »
in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.12-13.
| Titre : | Partager ce qu'on sait (2020) |
| Auteurs : | Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (563, septembre 2020) |
| Article : | p.12-13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / enseignement pré-élémentaire |
| Mots-clés: | métacognition / travail de groupe en éducation |
| Résumé : | L'entraide entre élèves, en petits groupes de classe de maternelle, pour faire apparaître les différentes procédures d'apprentissage : la verbalisation, l'explication et la démonstration à l'autre ; la photographie comme trace du processus ; le passage de la description à la notion d'apprentissage ; les effets de l'entraide entre pairs. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 017367 | Emprunté jusqu'au 26/05/2025 |

