|
|
Former des lecteurs engagés et critiques
de Edith Aubin, Carine Bouton, Frédérique McGirt In Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020), p.49-51 La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur. |
Aubin Edith, Bouton Carine, McGirt Frédérique.
« Former des lecteurs engagés et critiques »
in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020), p.49-51.
| Titre : | Former des lecteurs engagés et critiques (2020) |
| Auteurs : | Edith Aubin, Auteur ; Carine Bouton, Auteur ; Frédérique McGirt, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (565, Décembre 2020) |
| Article : | p.49-51 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | pratique de classe / lecture analytique |
| Résumé : | La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 017523 | Disponible |

