|
|
Comprendre, un processus multidimensionnel
de Anne-Laure Biales In Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020), p.39-40 L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. |
Biales Anne-Laure.
« Comprendre, un processus multidimensionnel »
in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020), p.39-40.
| Titre : | Comprendre, un processus multidimensionnel (2020) |
| Auteurs : | Anne-Laure Biales, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (565, Décembre 2020) |
| Article : | p.39-40 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | compréhension / lecture / pédagogie |
| Résumé : | L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 017523 | Disponible |

