|
|
Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ?
In Cahiers pédagogiques, 566 (janvier 2021), p.62-63 L'analyse et les propositions de l'association Mémoires à l'oeuvre, sur l'enseignement de la Shoah et des grandes violences de l'Histoire par le témoignage et les textes littéraires : le refus de la concurrence mémorielle ; l'oeuvre comme médiation privilégiée ; des exemples d'applications en classe. |
« Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ? »
in Cahiers pédagogiques, 566 (janvier 2021), p.62-63.
| Titre : | Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ? (2021) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (566, janvier 2021) |
| Article : | p.62-63 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pédagogie |
| Mots-clés: | science historique / mémoire collective |
| Résumé : | L'analyse et les propositions de l'association Mémoires à l'oeuvre, sur l'enseignement de la Shoah et des grandes violences de l'Histoire par le témoignage et les textes littéraires : le refus de la concurrence mémorielle ; l'oeuvre comme médiation privilégiée ; des exemples d'applications en classe. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|---|
| PER | Revues | CDI | 017588 | Disponible |

